La Vuelta Costa Tropical est un centre touristique très populaire aussi bien en Espagne que dans les autres pays du monde. Son équipe dévouée propose des séjours cyclistes, organisés spécialement pour faire découvrir les magnifiques régions de la Costa Tropical. C’est aussi l’occasion pour vous de pratiquer votre sport préféré tout en profitant d’une vue magnifique sur la mer et les montagnes. Comment se déroulent alors les séjours cyclistes dans cette belle région ?
La Costa Tropical : l’une des belles destinations d’Espagne
Sommaire
Depuis quelques années, l’entreprise de tourisme Vuelta Costa Tropical propose à tous les amoureux du vélo de découvrir la merveilleuse ville de la Costa Tropical. Située dans la région de l’Andalousie et près de la chaîne de montagnes Sierra Nevada, cette côte est l’une des plus populaires du sud de l’Espagne. Sa capitale, Almuñécar, se trouve à environ une heure de Malaga, une autre municipalité de la province de Grenade.
Son riche passé historique
Le passé historique très prononcé d’Almuñécar concède à la côte tout son charme. En effet, cette ville est vieille de plus de 3 000 années. Fondée par les peuples arabes de la Phénicie depuis le 8 ᵉ siècle av. J.-C., elle fut construite sur une colline. Cependant, les Romains l’envahirent et commencèrent à la développer. Dès lors, cette petite région disposant d’une grande forteresse devient la Manaba Sexi Firman. Elle possède donc à la fois un passé arabe et chrétien, ce qui en fait l’une des destinations les plus énigmatiques et surtout les plus réputées.
Les atouts de la ville
L’avantage de cette petite région est qu’elle regorge de plages dotées de sable volcanique et parfois de galets. Il y fait bon vivre, avec un climat subtropical très doux, tout le long de l’année. Ces atouts font aussi de cette ville, l’une des meilleures destinations pour faire du vélo et profiter de l’air frais. De plus, Almuñécar et sa côte tropicale vous permettent de profiter d’une belle vue sur la montagne.
Par ailleurs, vous trouverez dans cette ville plusieurs échoppes ainsi que des magasins de produits locaux frais et savoureux. Vous pourrez donc vous procurer des légumes, des fruits, du poisson et de la viande locale pour une alimentation bio et saine. Les bars et les cafétérias grouillent de monde. De plus, la population très affable vous fera davantage apprécier votre séjour dans cette ville. Enfin, vous pourrez profiter de moments de douceur, des programmes sportifs et des virées très agréables dans l’eau.
Les séjours cyclistes de Vuelta Costa Tropical
Durant votre séjour dans le centre Vuelta Costa Tropical, vous découvrirez les incroyables pistes cyclistes d’Almuñécar. Vous pouvez ainsi profiter d’un décor de rêve afin d’agrémenter votre parcours. Notez qu’à votre arrivée, le centre vous accueillera avec un apéro ainsi qu’un programme bien établi, qui peut changer, compte tenu de la météo. Vous découvrirez les alentours et les plages, car la Costa Tropical possède la plus grande station balnéaire.
Ce n’est pas tout ! Les parcours cyclistes concernent aussi les montagnes. Vous pourrez donc profiter aisément des contreforts de la Sierra Nevada, mais également de la Contraviesa. Lors du tour d’Espagne, il n’est pas rare de voir les sportifs emprunter le Puerto de la Cabra. Avec la température idéale, tout en étant accompagné d’un guide de séjour, vous serez prêt pour affronter les pistes.
La Vuelta Costa Tropical propose généralement un panel d’activités qu’il est possible de suivre quand vous le désirez. Vous ferez également des excursions à vélo avec la possibilité d’en louer si vous n’en possédez pas. Apprêtez-vous à vivre des sensations très fortes et surtout à repartir avec de très beaux souvenirs.
Les autres offres de Vuelta Costa Tropical
Outre le cyclisme, l’entreprise Vuelta propose des activités intéressantes, comme la plongée, encore appelée snorkeling. En réalité, Almuñécar dispose d’exceptionnels spots de plongée, de quoi avoir des montées d’adrénaline en compagnie des animaux aquatiques. De plus, vous pouvez profiter des sorties dans les musées, principalement dans celui archéologique. Vuelta Costa Tropical vous propose également la visite du parc El Majuelo, de l’Aquarium, de l’Aqueduc ainsi que du petit palais de l’Office du Tourisme.
La compagnie suggère aussi à ceux qui le souhaitent de découvrir les contrées de Salobrena. Cette ville possède des maisons blanches imbriquées les unes dans les autres ; sans oublier le fabuleux château arabe qui fait d’elle une commune magnifique. Vous découvrirez en outre la Grenade qui est sans nul doute l’une des plus belles villes au monde.
Profitez de sa géographie extraordinaire et de la majestueuse Alhambra ! Pour finir, la Vuelta Costa Tropical a mis en place un service spécial pour chercher ces visiteurs à l’aéroport. Il vous suffit d’atterrir en Malaga, à Grenade ou même en Almeria. Le van de l’équipe s’occupera du transport jusqu’à votre maison.